Comment rendre votre bassin éclatant avec le robot nettoyeur de piscine ?

L’hygiène de l’eau d’un bassin est un élément important pour protéger la beauté de la piscine et la santé de ses utilisateurs. Afin de parvenir à un excellent résultat pour votre piscine, une solution idéale est d’opter pour un robot nettoyeur de piscine. Zoom sur cet incroyable accessoire de nettoyage et ses avantages.

Qu’est-ce qu’un robot nettoyeur de piscine??

Le robot nettoyeur de piscine est un accessoire très utile dans le nettoyage de votre piscine. C’est une machine qui va, une fois posée dans votre piscine, procéder au nettoyage du bassin et de chacune des parois. Comme tant d’autres produits high tech, le robot nettoyeur de piscine peut accomplir sa mission de façon automatique ou être guidé dans ses tâches. Selon le modèle que vous employez, des fonctions additionnelles comme le nettoyage des escaliers peuvent lui être ajoutées.

Quels avantages procure un robot nettoyeur de piscine??

Avant de plonger dans les avantages techniques de l’acquisition d’un robot nettoyeur de piscine, ouvrons le sujet avec le plus évident, mais aussi le plus important de ces avantages : moins de travail pour vous.

En effet, la meilleure raison de s’offrir un robot nettoyeur de piscine est que ce dernier fait votre travail, mieux que vous, tous les jours si vous le désirez, et sans vous demander de salaire. Que demander de plus??

Le robot nettoyeur de piscine est également capable de nettoyer en détail les fonds et les parois de votre piscine. Il n’est même plus nécessaire de vider cette dernière avant d’effectuer un nettoyage satisfaisant. Certains modèles de robots de nettoyage pourront filtrer l’eau au cours de leur nettoyage et s’occuper de votre ligne d’eau.  

Chaque type de robot nettoyeur a ses particularités et trouver un bon robot nettoyeur de piscine passe par la connaissance de celles-ci. Il existe trois principaux types de robots de nettoyage de piscine : les robots nettoyeurs de piscine électrique, les robots nettoyeurs de piscine hydrauliques et les robots nettoyeurs de piscine à surpresseur.

 

Le robot nettoyeur de piscine électrique

Le robot de piscine électrique ou robot de piscine automatique est une machine autonome de nettoyage. Doté d’un système électronique de navigation, cet accessoire va prendre en charge le nettoyage de votre eau et de votre ligne d’eau, des parois de votre piscine et du sol. Il n’a besoin d’aucune assistance et peut même s’occuper des escaliers et du revêtement selon le modèle sur lequel vous jetterez votre dévolu.

Le robot nettoyeur de piscine hydraulique

Le robot nettoyeur de piscine hydraulique, tout comme le robot de piscine électrique est doté d’autonomie dans l’accomplissement de sa tâche. Il ne dispose pas d’un système de navigation comme celui-ci, mais est relié à la pompe de la piscine et évolue grâce à la propulsion de l’eau. Le robot nettoyeur de piscine hydraulique ne monte pas les marches d’escalier et ne grimpe pas vraiment aux parois, mais il possède ses propres atouts.

En effet, le robot de piscine hydraulique peut aspirer ou propulser l’eau afin de filtrer les impuretés contenues dans celle-ci.

Le robot nettoyeur de piscine à surpresseur ou pulseur

Fidèle à son nom, le robot nettoyeur de piscine à surpresseur est connecté au surpresseur de votre piscine (ou à la buse de refoulement installée dans le bassin). Il va alors employer la pression de l’eau que lui procure cette installation pour arracher les impuretés de vos parois et les propulser directement vers les skimmers qui se chargeront de les filtrer. Le robot nettoyeur de piscine à surpresseur est également disponible avec son propre kit (filtre et sac de ramassage) pour directement purifier l’eau.

Cet aspect de ce robot de piscine le rend préférable aux robots hydrauliques et électrique aux yeux des utilisateurs. Il est cependant requis de confier les travaux d’installation à un professionnel confirmé avant de pouvoir se munir de cet accessoire.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.
Encourager la réparation