Les Objets Connectés | 5 Indispensables à avoir chez soi

Depuis les années 70, la domotique ne cesse de prendre de l'ampleur sur le marché si bien que les appareils connectés envahissent désormais nos maisons. Si certains n'ont pas forcément grand intérêt, d'autres sont indispensables pour simplifier grandement notre quotidien. Dans cet article, retrouvez les 5 objets connectées à avoir absolument chez soi.

1. Les ampoules connectées

Outre le fait d'éclairer vos pièces, l'ampoule connectée peut combler bien des envies. Elles sont complètement personnalisables, de la couleur à l'intensité jusqu'à la planification de leur allumage. Elles sont aussi particulièrement pratiques pour éviter les oublis et assurer la sécurité au sein de votre foyer. En effet, vous pouvez décider de programmer quand vous souhaitez qu'une ampoule s'allume, un moyen efficace pour faire fuir les cambrioleurs qui lorgnerait un peu trop sur votre maison en votre absence.

2. Les prises connectées

Comme pour les ampoules, les prises connectées ont l'avantage de pouvoir se contrôler à distance grâce à une application. Ainsi vous pouvez programmer vos appareils électriques de façon à ce qu'ils s'allument automatiquement à un certain horaire. Plus besoin de se préoccuper de préparer votre café, la prise connectée le fait pour vous. De plus, cette dernière est surtout très utile pour suivre sa consommation d'énergie car vous avez l'occasion de contrôler l'allumage de tous vos objets.

3. Les sonnettes connectées

Quelqu'un sonne chez vous mais vous ignorez qui cela peut bien être, cela tombe bien car une sonnette connectée vous donnera la possibilité de vérifier depuis votre téléphone portable qui se cache derrière votre porte. Vous pouvez d'ailleurs même ouvrir celle-ci avec votre application, plus besoin d'être à côté de l'entrée ou même chez vous pour inviter quelqu'un à pénétrer dans votre logement. La sonnette connectée permet également de surveiller qui entre et sort de chez vous, une notification vous est envoyée directement via l'application lorsqu'il y a du mouvement.

4. Le visiophone

Le visiophone n'est pas si différent d'une sonnette connectée car il dispose plus ou moins des mêmes fonctionnalités. En effet, il se contrôle également à distance et vous permettra d'ouvrir votre portail sans besoin de vous déplacer. Le visiophone est aussi très pratique pour voir et même échanger avec la personne qui se tient devant votre habitation. Il a l'avantage d'enregistrer qui a sonné pendant votre absence, de ce fait vous serez au courant de toutes les personnes qui ont tenu à vous rendre visite.

5. Les alarmes connectées

Comme pour tous les objets connectés, l'alarme est capable d'être contrôlée sans que vous n'ayez besoin d'être à côté. Il suffit de posséder un smartphone pour avoir accès à toutes les fonctions qu'offre cette protection. De cette façon, vous pourrez aussi bien désactiver et réactiver votre alarme avec facilité. Un des avantages de l'alarme connectée est qu'elle soit très discrète et esthétique et peut se confondre sans problème avec votre mobilier. Cela est notamment nécessaire afin que l'alarme ne soit pas repérée par les voleurs qui passeraient par là. D'ailleurs si intrusion il y a, votre application ne manquera pas de vous avertir immédiatement par message écrit ou vocal.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.
Encourager la réparation