Quelles enceintes choisir pour équiper un petit salon cosy ?

Besoin d’une enceinte hi-fi ou home cinéma?? Vous aurez sans doute l’embarras du choix, car, dans le commerce, il existe différents modèles. Pour ambiancer votre petit salon cosy, nous vous aidons à réussir le choix de votre enceinte. Cet article se propose alors d’être un guide complet pour tous ceux qui ne savent pas s’y prendre.

Enceintes colonnes

Une enceinte acoustique demeure un appareil électromécanique, mais également un accessoire de décoration d’intérieur par excellence. Les enceintes colonnes sont de loin les plus populaires et sont disponibles en achat en ligne. Les catalogues de vente de la boutique hifi vhsparis.com présentent des modèles qui méritent un coup d’œil.

Véritable icône de la représentation sonore, une enceinte colonne est dotée d’un plus grand nombre de haut-parleurs, ce qui la sensation audio. Avec une telle enceinte, vous allez adorer le jeu des basses fréquences. Les enceintes colonnes sont par ailleurs très stylées. Pour un salon cosy par exemple, nous vous suggérons d’opter pour des enceintes colonnes faites en bois.

En effet, le bois demeure un matériau traditionnel. Il délivre une atmosphère rustique et réconfortante. La position debout ou en mode portrait des enceintes colonnes, leur permet de s’intégrer pleinement dans l’environnement de votre petit salon cosy. Optez notamment pour les modèles 3 voies, qui s’accompagnent d’une installation home cinéma.

Enceintes centrales

Les enceintes centrales constituent des éléments très en vue d’un système home-cinéma. En effet, les enceintes centrales ont pour fonction de restituer les voix. Comme l’indique leur nom, les enceintes centrales se placent tout au centre du système home cinéma et juste en dessous de la télévision. Un tel dispositif fait alors correspondre le son à l’image projetée par la télévision.

À l’évidence, le choix d’une enceinte centrale doit être muri. Une enceinte performante tombe logiquement sous le sens. Dans le commerce, vous ne manquerez pas de choix. En effet, plusieurs fabricants proposent différents modèles d’enceintes centrales au public. Nous pouvons citer par exemple les marques :

  • Jamo?;
  • Eltax?;
  • Klipsch?;
  • Elipso, etc.

Toutefois, dans le choix de votre enceinte centrale, nous vous recommandons de rechercher les modèles certifiés THX. En effet, la certification THX représente le haut de gamme. Elle atteste de la restitution optimale de la bande-son d’une enceinte. Si votre budget vous le permet, n’hésitez surtout pas à vous offrir le nec plus ultra. Il y va de la qualité des sons restituée et celle de l’expérience que vous en tirerez.

Enceintes murales

En dehors des enceintes centrales qui demeurent indispensables, vous pouvez également rajouter à vos achats, des enceintes murales. En effet, ce format d’enceinte ne manque pas non plus d’utilité. Une enceinte murale comme son nom l’indique, est destinée à être fixée au mur. En raison des faibles dimensions de votre salon, les enceintes murales sont à particulièrement considérer.

Elles vous permettent d’économiser suffisamment d’espace au sol et donc, à optimiser l’espace. Notez également que ces enceintes s’utilisent par paire en stéréo pour une chaine hi-fi ou en configuration home cinéma. Selon votre budget, vous pouvez aller au-delà des deux enceintes, soit cinq, sept, neuf voire onze enceintes. Tout dépend bien entendu de l’ambiance que vous désirez mettre.

Les enceintes murales demeurent très commodes et surtout faciles à installer partout dans votre petit salon cosy. Certains modèles peuvent d’ailleurs être encastrés dans les murs pour plus de discrétion possible. Selon les dispositions, vous pouvez alors les orienter vers les spectateurs. Par ailleurs, les enceintes murales présentent un prix relativement abordable, notamment pour les petits budgets.

Enceintes sans fil

Les enceintes sans fil connaissent un succès fou auprès du public et particulièrement des jeunes. Les enceintes sans fil sont des appareils monobloc, destinés le plus souvent à une utilisation domestique et personnelle. Une enceinte murale est une alternative très économique comparativement aux précédents modèles d’enceintes. Ce petit appareil suffit amplement à ambiancer votre petit salon cosy. Une enceinte sans fil est un appareil high-tech, avec une connectivité Wifi et Bluetooth.

Elles vous offrent ainsi la possibilité de profiter d’une riche musique sans faire du bruit autour de vous, mais également à agir avec votre assistant vocal. En la matière, vous aurez fort à faire parmi une pléthore de choix. En effet, une enceinte sans fil ne manque pas non plus de critères de choix. En effet, pour choisir une enceinte sans fil, non seulement il vous faut considérer la marque, mais également la forme, les performances sonores et la présence ou non d’un assistant vocal.

Pour ce qui est par exemple des marques, Marshall, Google Home, Apple Home, Amazon (Echo Dot) reviennent constamment les lèvres. Concernant la forme, vous en trouverez de forme ronde, carrée, rectangulaire, ovale et en tube longue. Clairement, une enceinte sans fil représente l’accessoire tendance et chic à nécessairement avoir dans votre salon cosy. Elles présentent une grande finesse et sont surtout ultraportables et faciles à ranger.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog Digtal, Marketing, Business, Référencement gratuit, Référencement payant, High Tech.
Encourager la réparation